Autour de Mai 68 : Présentation de l’ouvrage « Mai 68 raconté par les objets »

mai68-cover1.jpg

Le séminaire sera piloté par Cécile Vanderpelen et Amandine Lauro, avec la collaboration de Margaux Van Uytvanck, Stéphanie Gonçalves, Charel Roemer, Victor Fernandez Soriano et Nicolas Verschueren.

Cécile Vanderpelen-Diagre est docteure en histoire de l'Université libre de Bruxelles et y enseigne l'histoire depuis 2010. Elle dirige depuis octobre 2016 le Centre interdisciplinaire d'études des religions et de la laïcité. Elle co-préside depuis mars 2017 le Centre d'archives pour l'histoire des femmes.

Amandine Lauro travaille en tant qu'associée de recherche du Fonds national belge pour la recherche scientifique (FNRS) à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle est titulaire d'un doctorat en histoire (ULB) et a été chercheur invité dans plusieurs universités étrangères (Université de Cambridge et Paris VII). Ses intérêts de recherche incluent l'histoire de l'impérialisme en Afrique centrale, le sexe et la politique sexuelle de l'empire, la police coloniale et l'ordre urbain (avec un accent particulier sur la police des frontières raciales). Elle fait également partie d'une équipe de recherche collaborative internationale qui étudie l'histoire sociale de l'émergence du VIH en Afrique centrale. Elle développe actuellement un nouveau projet de recherche sur l'histoire de la violence sexuelle et de sa répression judiciaire en RD Congo (vers 1850-1994).

Organisateur(s)

MMC (Centre de recherche Mondes Modernes et Contemporains)

Autour de Mai 68 : Présentation de l’ouvrage « Mai 68 raconté par les objets »

Séminaire

18/05/2018

12h à 14h

ULB - Campus du Solbosch
Bâtiment NA, 4ème niveau, salle NA4.302
(attention au changement de local!!)

Entrée libre, inscription souhaitée (mmc@ulb.ac.be)

Organisateur(s)

MMC (Centre de recherche Mondes Modernes et Contemporains)

“Autour de Mai 68 : Présentation de l’ouvrage « Mai 68 raconté par les objets »,” Centre de Recherche Mondes Modernes et Contemporains, consulté le 26 mai 2018, https://mmc.ulb.ac.be/agenda/Autour-de-mai-68-presentation-ouvrage-Mai-68-raconte-par-les-objets-Celile-Vanderpelen-Amandine-Lauro.

Dernière mise à jour : 9 mai 2018.