Séminaire "Révolution sexuelle?"

Séminaire 69 années érotiques.JPG

L’année 1968 est souvent considérée comme un moment charnière dans la régulation du genre et de la sexualité. Pourtant, comme l’indiquent la fondation du MLF ou les émeutes de Stonewall, beaucoup de choses se sont en réalité produites au cours des années suivantes et d’aucuns dénoncent le poids d’une mythologie parfois tenace.

Ce cycle de séminaires, baptisé de manière ironique 69, années érotiques, explorera quelques uns de ces bouleversements et interrogera tant leur héritage que leur mémoire. Tout en évoquant ce qui s’est passé dans le monde au cours de ces années, il portera une attention particulière à la Belgique et inclura de nombreux témoins de l’époque. Il s’accompagne de la publication de l’ouvrage Mai 68 raconté par les objets, qui interroge les évènements du temps en Belgique.

Ludivine Bantigny (Université de Rouen) et Micheline Roelandt

Séminaire "Révolution sexuelle?"

Séminaire

23/02/2018

Ludivine Bantigny (Université de Rouen) et Micheline Roelandt

17h à 19h

ULB - Campus du Solbosch
Salle Sommeville
Bâtiment S (Institut de Sociologie) – 2e niveau
Avenue Jeanne 44

“Séminaire "Révolution sexuelle?",” Centre de Recherche Mondes Modernes et Contemporains, consulté le 26 mai 2018, https://mmc.ulb.ac.be/agenda/programme-69-annees-erotiques-seminaire-revolution-sexuelle-Ludivine-Bantigny-Micheline-Roelandt.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2018.