Becoming the World's Biggest Brewer
Artois, Piedboeuf, and Interbrew (1880-2000)

Kenneth Bertrams, Julien Del Marmol, Sander Geerts, and Eline Poelmans

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Abstract

AB InBev est aujourd’hui la plus grande entreprise brassicole au monde avec plus de 20% des ventes de bière à l’échelle globale. Ses origines sont en partie belges: le « In » de AB InBev fait référence à Interbrew. Cette dernière est elle-même issue de l’alliance, en 1971, entre deux brasseries familiales: Artois et Piedboeuf. Ce livre retrace pour la première fois l’histoire, les dynamiques familiales et la stratégie de ces entreprises dans le contexte devenu global de l’industrie de la bière. Il s’appuie sur des archives publiques et privées, ainsi que sur des interviews d’anciens membres du personnel et d’actionnaires familiaux.

AB InBev is today's uncontested world leader of the beer market. It represents over 20% of global beer sales, with more than 450 million hectolitre a year flowing all around the world. Its Belgian predecessor, Interbrew, was a success story stemming from the 1971 secret merger of the country's two leading brewers: Artois and Piedboeuf. Based on material originating from company and private archives as well as interviews with managers and key family actors, this is the first study to explore the history of the company through the nineteenth and twentieth centuries.

Titre

Becoming the World's Biggest Brewer
Artois, Piedboeuf, and Interbrew (1880-2000)

Identifiant

Becoming-the-World-s-Biggest-Brewer

Créateur

Kenneth Bertrams, Julien Del Marmol, Sander Geerts, and Eline Poelmans

Abstract

AB InBev est aujourd’hui la plus grande entreprise brassicole au monde avec plus de 20% des ventes de bière à l’échelle globale. Ses origines sont en partie belges: le « In » de AB InBev fait référence à Interbrew. Cette dernière est elle-même issue de l’alliance, en 1971, entre deux brasseries familiales: Artois et Piedboeuf. Ce livre retrace pour la première fois l’histoire, les dynamiques familiales et la stratégie de ces entreprises dans le contexte devenu global de l’industrie de la bière. Il s’appuie sur des archives publiques et privées, ainsi que sur des interviews d’anciens membres du personnel et d’actionnaires familiaux.

AB InBev is today's uncontested world leader of the beer market. It represents over 20% of global beer sales, with more than 450 million hectolitre a year flowing all around the world. Its Belgian predecessor, Interbrew, was a success story stemming from the 1971 secret merger of the country's two leading brewers: Artois and Piedboeuf. Based on material originating from company and private archives as well as interviews with managers and key family actors, this is the first study to explore the history of the company through the nineteenth and twentieth centuries.

Éditeur

Oxford University Press

Langue

Anglais

Table Of Contents

Introduction
1: A Traditional Industry Switches Gears (ca. 1850-1914)
2: Bridging Two Wars (1914-1944)
3: Life in the Fast Lane (1945-1971)
4: The Secret Alliance (1971-1987)
5: From Local to Global (1987-2000)
Appendices

Collection

Citer ce document

Kenneth Bertrams, Julien Del Marmol, Sander Geerts, and Eline Poelmans, “Becoming the World's Biggest Brewer
Artois, Piedboeuf, and Interbrew (1880-2000),” Centre de Recherche Mondes Modernes et Contemporains, consulté le 23 février 2020, https://mmc.ulb.ac.be/publications-2019/Becoming-the-World-s-Biggest-Brewer.

Dernière mise à jour : 20 janv. 2020.